| Constitution [en cours] | |
|
+2miaoos (ex gazix) Bulldogfight 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Bulldogfight Juge de courses
Nombre de messages : 2167 Age : 35 Alliance : ~J.B.T~ Race : Gaulois Lieu de résidence : Bois Le Roi 77590 France Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 1:30 | |
| Le peuple de la J.B.T proclame solennellement son attachement aux Droits de l'Homme et du Citoyen et à toutes les Chartes en vigueur.
Article premier. - La J.B.T est une alliance à gouvernement unique, indivisible, laïque, démocratique et fairplay.
Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle
respecte les croyances et n'enfluence pas les personnes comme elle ne se laisse pas influencée.
Titre I - De la Souveraineté
Arcticle 2 : La langue de la J.B.T est le français. L'emblème national est le logo 'Joe Bar Team' présent en en-tête du forum. Elle n'a pas d'hymne national. La devise de la J.B.T est Si vis pacem, para bellum. Son prinicipe est : gouvernement du peuple, par Bulldogfight et pour le peuple.
Article 3 : La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses réprésentants et par la décision du Sénat. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice. Le suffrage peut être direct ou indirect en respectant l'universalité, l'égalité, et le secret. Sont électeurs tout ceux voteront.
Article 4 : Aucun parti ou groupement politique non agréé ne serra toléré.
Titre II - Le Chef-Fondateur (BDF)
Article 5 : Le Chef-Fondateur veille au respect de la Constitution. Il assure par son arbitrage, le fonctionnement régulier du Sénat ainsi que la continuité de la diplomatie envers les autres alliances. Il est le gatant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.
Article 6 : Le Chef-Fondateur n'est pas élu, il reste à son poste jusqu'à sa mort ou à la dissolution de l'alliance.
Article 7 : Le Chef-Fondateur nomme les autres chefs et mène les élections des sénateurs.
Article 8 : Il a droit sur tout et peu dissoudre le Sénat par son bon vouloir. Il a les pouvoirs d'un dictateur mais l'âme d'un démocrate. Pour certaines décisions, il préfère s'en remettre et Sénat et de ne pas contribuer à la décision.
Article 9 : C'est à lui d'imposer les votes, et il a droit de choisir directement pour le bien de l'alliance si une décision doit être rapide.
Article 10 : Le Chef-Fondateur crée les lois, il les décide et les fait appliquer car il est tout puissant.
Article 11 : Le Chef-Fondateur, sur proposition du Sénat peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'oganisation de l'alliance ou sur sa politique à condition que ce référendum soit organisé par le Sénat et qu'il soit fait en toute impartialité et sans avoir été objet de propagande ou trafiqué. Lorsque le référendum a conclu à l'adoption du projet de loi, le Chef-Fondateur promulgue la loi dans la semaine qui suit la proclamation des résultats de la consultation.
Article 12 : Le Chef-Fondateur n'est pas au dessus des lois, il se doit de la respecter comme il se doit de la faire respecter. Il peut au pire changer la loi pendant quelque temps à condition d'en informer le Sénat.
Article 13 : Le Chef-Fondateur peut accepter une dérogation sur la loi à condition de lui donner une explcation bien fondée. Seul lui ou un vote du Sénat à l'unanimité peut en accepter une.
Article 14 : Le Chef-Fondateur peut donner une mission à tout sénateur qui devra l'accomplir en pouvant s'aider de tout les moyens qui lui sont mis à disposition ou de ses relations.
Article 15 : Le Chef-Fondateur n'est pas Chef des armées. Il peut donner l'ordre d'envoyer une armée sur un village mais c'est au Chef des armées de coordonner les attaques.
Article 16 : Lorsque l'alliance est menacée d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier du Sénat est interrompu, le Chef-Fondateur prend les mesures exigées par ces circonstances. Il en informe les membres par un message. Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer la survie de l'alliance et de ses membres. Le Sénat ne peut être dissout pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels mais le Chef-Fondateur peut suspendre leurs droits.
Article 17 : Le Président de la République a le droit de faire grâce.
Article 18 : Les Chefs et les Sénateurs ont le droit de se contacter par messages privées sans en informé le Chef-Fondateur, ils ont également le droit de se concerter sur un sujet hors de la chambre sénatorial.
Article 19 : Le Chef-Fondateur ne veut que du bien à son alliance mais lui laisse la liberté de s'auto-gérer par le Sénat lors de son absence.
Titre III - Le Sénat
Article 20 : | |
|
| |
miaoos (ex gazix) Dieu de la route
Nombre de messages : 666 Age : 33 Alliance : JBTB Race : romain pour gazix et germain pour miaoos Lieu de résidence : aix en provence Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 20:10 | |
| je trouve que tu te donne quand méme un sacré paquet d'avantages non ? sa ressenble méme a la constitution des ALG et de leur trés prétencieux empereur sinon sa va sauf que le principe d'étendre la religion alcolique sur la surface du monde n'est pas présente snif... | |
|
| |
Nombre de messages : 2167 Age : 35 Alliance : ~J.B.T~ Race : Gaulois Lieu de résidence : Bois Le Roi 77590 France Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 20:11 | |
| c'est la consitution pas la présentation. | |
|
| |
karkakum Dieu de la route
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 20:51 | |
| oui bon apres uqe t est lut mon mesage tu le vire comme celui de gazix pour avoir un post cliar^^ sinon je pens euq il fadrait avoir une loi disant que SI tout les enateurs sont contre le dirigeant (toi bulldo^^) alors les senateurs pauvent prendre le pouvoir je m explique: si par pur hasard, un jour tu evient fous ou alors si un mec pirate ton compte, ou meme si tu veut faire quelquechose que tout les membres refusent, ALORS les senateurs poeuvent te destuituer cela est une garantie que tu ne prenne pas le pouvoir complet de l ally un jour..... on sait jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 21:04 | |
| Enfait, je l'ai déjà le pouvoir complet et se ne sont pas les sénateurs qui prendront le pouvoir mais Ashen qui choisira son remplaçant. J'aurrais bien aimé que quelqu'un essaye de pirater mon compte. Pour info, le mot de passe de ma messagerie est: 159768243150467382104569874125467831973468520 Après faut avoir l'adresse. Allé reste plus que 13 jours avant que je change. Je ne deviendrais pas fou. Même bourré à donf j'arrive à me contrôler ou alors j'arriverais même pas à allumer mon ordinateur. Seul l'ensemble du Sénat peut me destituer, mais c'est irréversible et je ne pense pas que quelqu'un puisse me remplacer. | |
|
| |
Syco Dieu de la route
Nombre de messages : 1046 Age : 36 Alliance : Joe Bar Team Junior Race : Fier guerrier Arverne Lieu de résidence : Cébazat, au pied du site de la bataille de Gergovie Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 21:54 | |
| "13 jours avant que je change" ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 21:58 | |
| je change mon mot de passe tout les 19 du mois. | |
|
| |
miaoos (ex gazix) Dieu de la route
Nombre de messages : 666 Age : 33 Alliance : JBTB Race : romain pour gazix et germain pour miaoos Lieu de résidence : aix en provence Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 22:08 | |
| a ok t plutot parano comme mec !! | |
|
| |
SAM -Atai- Dieu de la route
Nombre de messages : 546 Alliance : Amiens Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 22:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 22:37 | |
| non, je te rassure, mais dans quelques comptes pas mal on essayé, et puis ça stimule ma mémoire. | |
|
| |
karkakum Dieu de la route
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 22:56 | |
| et surtout quand on a la tete dans le cul, pour se connecter a ta messagerie tu doit bien d emmerder non?? | |
|
| |
Empereur Sylla Arbitre de course
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 23:00 | |
| c'est un sacré bdf quand mm ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 23:13 | |
| Non, en fait je connais pas mon mot de passe. C'est de la mémoire de mouvement, c'est mes mains qui tapent! Comme ça si je suis torturé, je pourrais pas leur réveler mon code. | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 23:17 | |
| Mouai je pense que c'es mito la ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 23:22 | |
| non, pas vraiment, c'est pour ça qu'il n'y a que des chiffres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 23:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 23:26 | |
| après, j'ai au moins 5 adresses internet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 23:31 | |
| Après tu nous raconte un peu ta vi Dsl falai que sa sorte ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mar 6 Juin - 23:49 | |
| D'accord, je suis lycéen, je passe en terminale S avec les compliments des trois trimestres, je révise pas mon français car je déteste ça même si j'ai des notes convenables. J'aime l'aéronautique. Je veux être ingénieur et passer mon brevet de pilotage privé. Je fais déjà de l'aéromodélisme et je me débrouille plutôt bien. En informatique, je me débrouille, je sais faire pleins de choses mais je préfère pas le dire... Enfin bref, je ne voudrais pas vous raconter ma vie. | |
|
| |
Syco Dieu de la route
Nombre de messages : 1046 Age : 36 Alliance : Joe Bar Team Junior Race : Fier guerrier Arverne Lieu de résidence : Cébazat, au pied du site de la bataille de Gergovie Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mer 7 Juin - 1:54 | |
| Tu dresses un bilan plutôt positif de toi-même...pour changer | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mer 7 Juin - 10:23 | |
| Qu'est-ce que tu crois, c'est la v érité. | |
|
| |
SAM -Atai- Dieu de la route
Nombre de messages : 546 Alliance : Amiens Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mer 7 Juin - 15:05 | |
| mégalomane... mais c'est un peu normal! je comprend ce sentiment de supériorité! avec plus de 7000 de pop, il m'est très dur de garder les pieds sur terre!
PS: classé 172ème | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mer 7 Juin - 15:11 | |
| 8500 avec les villages de Sayn. | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mer 7 Juin - 16:07 | |
| on peu lui prendre un village a ton sayn ?:p | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution [en cours] Mer 7 Juin - 16:31 | |
| je ne crois pas, ce que je veux c'est vous puissez les garder, déjà, moi j'ai bien du mal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Constitution [en cours] | |
| |
|
| |
| Constitution [en cours] | |
|