j'ai trois villages pour le moment aux alentours de 70 - 82 (-100 pour le 15c)
mon 15 c qui aura une vocation offensive (cata et imperians), aucune troupe produite mais assistance de ma capitale en garnison
mon village défensif : un 7 c avec pour le moment 915 pretos, en sachant qu'il me reste 316 céréales en production et 4 niveaux de boulangerie à améliorer : pour le moment, j'augmente la résidence (n 17) pour pouvoir faire des colons, ensuite, j'utiliserai le reste de la prod pour augmenter le nombre de pretos
ma capitale : comme toutes les capitales, elle est mal foutue avec beaucoup de bâtiments hauts niveaux pour seulement 6 champs de céréales, j'ai actuellement 150 caesaris en garnison, en sachant qu'il ne me reste plus que 324 / h de prod en céréales (moulin et boulangerie niveau 5) : j'ai déjà détruit la cachette jusqu'à un niveau où elle ne consomme plus de céréale, réduit l'académie au niveau 15 (je l'avais montée pour "découvrir" le sénateur). Je me demande si je n'ai pas intérêt à raser mon atelier et à réduire l'acédmie jusqu'au niveau nécessaire à l'écurie, pour gagner un peu de nourriture et à en faire un village 100% caesaris.. qu'en pensez vous?